Nos services

10 engagements

Faire confiance aux audioprothésistes des centres Audition Vitalité, c’est vous garantir un professionnalisme et une relation durable. Nos audioprothésistes vous accompagnent dans l’amélioration de votre confort auditif, dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, Nous nous engageons à vous fournir une qualité de service exemplaire à travers 10 engagements.

1. Le prix juste.

Un équipement auditif est un investissement important. Aussi il est préférable de ne pas se tromper ! Il faut d’abord être sûr que le matériel que vous allez acquérir soit le meilleur pour vous et vos besoins. Il ne s’agit pas de devoir le changer au bout de quelques mois. Nous allons prendre notre temps pour s’assurer que nous avons fait le bon choix et que votre dépense est justifiée. Notre politique d’achat et nos frais maîtrisés nous permettent de vous proposer des prestations de qualité et des tarifs raisonnables. Pour nos centres en Suisse, nos prix sont « européens », ce qui constitue pour les clients Helvétiques des économies substantielles !

2. Dépistage, conseils en audition, réglages d’aides auditives

Il n’est pas évident de se rendre compte par soi-même de la finesse de son audition. Et dans ce domaine l’information est rare. Aussi vous pouvez nous solliciter pour un rendez-vous ; nous ferons le point sur vos capacités d’écoute et répondrons à vos questions. Et cela gratuitement. Si vous êtes déjà utilisateurs d’aides auditives, nous vous offrons gratuitement un bilan et réglage de ces matériels, même si vous les avez acquis dans d’autres centres auditifs. Cela suffit parfois pour vous permettre de retrouver une meilleure satisfaction.

3. Essais gratuits d’équipement auditifs

Lorsque vous aurez décidé de faire un essai, vous ne pouvez savoir à l’avance si cela répondra à vos attentes. Aussi nous vous offrons la possibilité de tester gratuitement pendant 3 semaines un équipement avant de vous décider. Pendant cette période nous ferons évoluer les réglages des aides auditives pour vous amener progressivement à des performances satisfaisantes. Un essai comparatif avec une autre solution est également possible.

4. Des services à la carte

Dans la pratique courante il est habituel de vous faire payer à l’avance un suivi de plusieurs années, sans d’ailleurs qu’un contrat ne soit clairement établi.  Cela ne nous parait pas respectueux de votre liberté de choix. Chez Audition vitalité vous pourrez choisir le mode de financement de votre équipement, mais aussi le paiement de nos services dans le temps : à la carte ou par  forfait annuel.

5. Une garantie 4 ans des aides auditives

Nos aides auditives sont garanties 4 ans. Cette garantie couvre toute les pannes pouvant subvenir sur l'électronique. Contre le vol, la perte ou la casse nous pouvons vous proposer une assurance complémentaire.

6. Des services à domicile

Soucieux d’apporter une solution aux personnes ne pouvant se déplacer, nous sommes équipés de matériels portatifs performants. Sur demande du médecin traitant, nous pouvons effectuer des services et des appareillages au domicile. Ces déplacements ne font pas l’objet de suppléments de prix.

7. Des matériels  à la pointe de la technologie et des accessoires d’aide à l’écoute

Les aides auditives, appareils et équipements proposés par les centres Audition Vitalité bénéficient des dernières technologies afin de vous offrir la meilleure qualité d’écoute. Vous participez activement au choix des matériels, sélectionnés avec soin chez les industriels les plus innovants. Notre devise ? Rechercher le meilleur compromis entre vos exigences auditives et votre budget. Par exemple, lorsque votre gêne auditive est légère et que vos besoins d’amélioration sont circonstanciels, nos audioprothésistes vous proposent des assistants d’écoute. Il s’agit d’amplificateurs simples et de qualité qui s’avèrent être une solution discrète, peu coûteuse et disponible immédiatement. Nous disposons également d’une gamme complète d’accessoires que vous pouvez essayer gratuitement pendant 7 jours.

8. La prise en charge des acouphènes

Les acouphènes concernent plus de 10%  de la population et pour certaines personnes, c’est une véritable souffrance. Ce sujet nous concerne aussi et nous nous formons régulièrement sur cette problématique.  Nous vous proposons des séances de tests et d’informations, des essais de masqueurs et d’aides acoustiques. Chaque année nous arrivons à soulager des dizaines de personnes, même si aucun miracle n’est à attendre…

9. L’appareillage des enfants et adolescents

Fort d’une expérience de 30 ans dans le domaine de la surdité de l’enfant, Jean-Paul Fournier, fondateur des centres Audition Vitalité et diplômé de la faculté de Besançon est également titulaire de la reconnaissance fédérale d’audioprothésiste pédiatrique et diplômé de la faculté de Besançon. Les centres sont donc en mesure de prendre en charge l’appareillage des enfants et adolescents âgés de 0 à 20 ans. Un travail qui nécessite d’être réalisé en relation avec des équipes médico-éducatives spécialisées.

10. La relation avec vos médecins

Vous avez confié à vos médecins votre santé et bien entendre participe  aussi à ce projet  pour contribuer à la qualité de votre vie. Nous vous demanderons de consulter un médecin spécialiste avant de vous délivrer un équipement et nous lui adresserons un  compte rendu de notre démarche avec vous. Il sera ainsi informé et attentif à la pérennisation de la qualité de votre compréhension. Si vous nous y autorisez ,nous adressons également un courrier à votre médecin de famille.